Profil de Stéphanie Scherrer

Stéphanie Scherrer

Consultante en gestion et ressources humaines

Expertises

Rémunération globale, organisation du travail, fondation RH

Profil Corine Paro

Type de personnalité MBTI -> ENFP

Vifs, charismatiques, donnant du courage; les ENFP travaillent bien lorsqu’ils peuvent innover et être créatifs, persuader les autres d’agir et stimuler un changement positif. Ils créent de l’enthousiasme pour les activités de lancement, sont inlassables dans la poursuite de nouveaux intérêts, et anticipent les besoins des personnes et des organisations.

Stéphanie Scherrer est assurément la consultante de l’équipe qui est réputée pour son empathie et sa capacité à saisir à la fois les besoins des employés et ceux de l’entreprise. Se trouver entre l’arbre et l’écorce n’est pas une position inconfortable pour elle, au contraire.

Ce n’est pas d’hier qu’elle s’intéresse à la place de l’humain dans les organisations, mais après un premier passage dans les ressources humaines, elle se dirige plutôt vers le domaine des loisirs, qui lui permet de travailler pour des entreprises touristiques ici, mais aussi en Australie et en Nouvelle-Zélande. Fascinée par le bien-être physique et mental, elle poursuit son cheminement avec une formation pour enseigner le yoga, ce qu’elle fait partout à travers le globe.

De retour dans l’univers des ressources humaines, elle complète actuellement un microprogramme en comportement organisationnel de HEC Montréal. Curieuse et toujours à l’affut des nouvelles tendances, c’est tout naturellement qu’elle a développé une expertise en rémunération globale. Mais le plus important, c’est qu’elle le fait toujours dans le plaisir et avec simplicité.