Respecter les mesures sanitaires durant la saison hivernale:Oui, mais comment ?

Dans la plupart des établissements actuellement ouverts, les entreprises sont, en très grande majorité, en mesure de respecter les règles sanitaires à 100 %. C’est le cas des entreprises de services professionnels, de services-conseils et de bureautique. Le télétravail devient la clé pour réussir à s’adapter à cette nouvelle réalité tout en étant aussi efficace pour la clientèle.


Cependant, avec l’arrivée imminente de l’hiver, la situation risque d’être davantage difficile pour bon nombre d’entreprises de services. Il reste 30 jours avant le 1er décembre et l’installation des pneus d’hiver. Comment gérer le flux de clientèle qui explosera au cours de cette période où la deuxième vague est toujours d’actualité? Ce n’est qu’un exemple concret parmi des dizaines de situations similaires qui rendront le défi des mesures sanitaires beaucoup plus difficile!


Lors du début de la véritable première vague vers la mi-mars, la neige laissait déjà la place aux espaces verts et à l’asphalte de nos rues. Jamais la neige et l’hiver n’avait été un enjeu avant aujourd’hui.


Reprenons l’exemple de la situation des pneus d’hiver. Comment gérer une salle d’attente? Comment changer les pneus sur 10 automobiles à l’heure en respectant le 2 mètres de distance? Pensez à nos emplettes de Noël et à l’aide pour les plus démunis par le biais des groupes communautaires ou les banques alimentaires. Rappelons simplement que cette année, les activités de collecte de denrées telles que la Guignolée des Médias ont été suspendues. Quelles seront les répercussions pour les employés d’entreprises mis en congé temporaire?


Il faut trouver des solutions novatrices et créatives pour pallier ces impondérables que nous lance la pandémie au visage sans se soucier du bien commun. Académie GRH considère nécessaire de penser à ces entreprises de services qui doivent passer au travers de l’hiver sans diminuer le nombre d’heures des employés, mais aussi revoir notre façon d’aborder l’aide à notre prochain. Rappelons que les groupes communautaires ont aussi une politique de gestion des ressources humaines qui en a probablement eu pour son rhume… ou son virus. Il faut avoir l’audace de repenser notre approche collective en relevant le défi hivernal avec brio.


Notre entreprise sera toujours disponible pour aider les entreprises dans leur quotidien durant cette période et n’hésitez surtout pas à nous contacter !

Cynthia Cowan

Fondatrice de Academie GRH

St-Jerome

Saint-Jerome

Montréal

Laval

Mirabel

Blainville

Boisbriand

Ste-Therese

Académie GRH inc.

​Tel: 514.536.0191

info@academiegrh.com​

564, rue du Clos-du-Marquis

Prévost (Québec) J0R 1T0

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

© 2019 Académie GHR Inc. Tous droits réservés.