Nos suggestions pour un party de bureau en mode 2.0

Les partys de Noël de bureau, qui battaient habituellement leur plein dès la fin du mois de novembre, n’auront pas lieu cette année. Du moins, pas selon la formule traditionnelle. Est-ce que la COVID-19 devrait vous empêcher de souligner les efforts qu’a faits votre équipe dans la dernière année? Jamais de la vie. D’autant plus que le trois quarts de l’année aura été particulièrement éprouvant.

Les Fêtes sont une belle occasion de se rassembler, même quand nous ne pouvons le faire en chair et en os. Ce sont dans les activités informelles comme les activités de Noël ou de teambuilding que les véritables liens se forment entre vos employés. Une équipe soudée = des employés performants et fidèles.

Si vous n’avez pas encore commencé l’organisation de vos festivités à distance, on vous annonce que vous avez un peu de retard. Par contre, on vous propose quelques suggestions que vous pouvez mettre en place rapidement, à condition bien sûr de vous y mettre immédiatement ou de mandater une personne pour le faire. Pourquoi ne pas profiter de l’occasion pour bâtir un club social?

1. Gala de reconnaissance

Certains de vos employés ont agi en leaders au cours des derniers mois, proposant des solutions novatrices de passer à travers la crise, encourageant leurs collègues à respecter les mesures sanitaires et la distanciation physique ou encore en organisant des événements virtuels pour remonter le moral des troupes? Organiser un gala virtuel et remettre des prix à ces leaders positifs serait une excellente façon de terminer l’année en beauté.

2. Dégustation de vins virtuelle

L’entreprise Sommelier Nordiq, entre autres, offre la possibilité d’organiser une dégustation virtuelle. En contactant l’entreprise, vous pouvez créer une formule sur-mesure qui plaira à tous. L’objectif du sommelier Steven Fortin et de sa sa complice Elizabeth Ryan est de promouvoir les meilleurs vins québécois et de faire connaître les vignerons d’ici.

3. Offrir un cadeau

Si vous n’aviez pas l’habitude d’offrir un cadeau à vos employés, préférant organiser un gros événement avec vos employés et leur conjoint(e)s, vous pouvez toujours investir ce budget dans un cadeau tel qu’une boîte de produits locaux ou un nouvel avantage social. Pour boucler la boucle, organisez un petit 5 à 7 virtuel d’équipe pour jaser et où chacun pourra déguster sa bouteille favorite à la maison tout en déballant son présent.

4. Party de Noël virtuel de la Cage

Les entreprises n’ont pas le choix d’innover s’ils veulent rester en vie. La Cage fait partie de ceux qui se sont retroussé les manches en offrant une solution tout-en-un pour un party de bureau virtuel réussi. Confortablement installés à la maison le 5 décembre au soir, vos employés pourront déguster un repas de la Cage tout en jasant avec leurs collègues par visioconférence avant d’assister à une soirée spectacle. L’idée est excellente et on se devait de vous la partager.

5. Embaucher un humoriste ou un conférencier

Les temps sont aussi difficiles pour les humoristes et pour les conférenciers qui ont dû annuler ou reporter toutes leurs représentations. Pourquoi ne pas profiter de leur disponibilité pour offrir une agréable soirée virtuelle à votre équipe?

Bref, il existe plusieurs avenues afin de célébrer Noël avec vos employés et que tout le monde s’amuse en cette période festive, malgré la situation qui commence à en exaspérer plus d’un.

Cynthia Cowan

Fondatrice de Académie GRH

St-Jerome

Saint-Jerome

Montréal

Laval

Mirabel

Blainville

Boisbriand

Ste-Therese

Académie GRH inc.

​Tel: 514.536.0191

info@academiegrh.com​

564, rue du Clos-du-Marquis

Prévost (Québec) J0R 1T0

  • Blanc LinkedIn Icône
  • Blanc Facebook Icône

© 2019 Académie GHR Inc. Tous droits réservés.