La semaine de relâche : équilibre ou source de stress?

C’est la semaine de relâche! Aurez-vous l’occasion d’en profiter un peu avec les enfants ou est-ce que votre emploi ne vous permettra malheureusement pas de le faire?



En tant que patron, donnez-vous la possibilité à vos employés d’opter pour quelques jours de télétravail cette semaine? Organisez-vous une journée spéciale où les enfants peuvent accompagner leur parent au travail? Ce genre d’initiatives peut grandement diminuer le stress de vos employés pour qui la gestion de l’horaire peut être un véritable casse-tête en cette semaine de relâche. C’est ce qu’on appelle la conciliation travail-famille, ou encore la conciliation travail-vie personnelle.


Bien des enfants sont victimes du stress causé par l’emploi du temps de leurs parents et la pression causée par le manque de temps. Ces mêmes parents peuvent aussi être moins productifs au travail si les problèmes de la maison leur trottent dans la tête toute la journée. Dans tous les cas, l’entreprise n’en sort pas gagnante.


Pendant la relâche, on pense surtout à l’équilibre pour ceux qui ont une famille, mais l’équilibre est bon pour tous. Décrocher du travail est bénéfique pour la santé physique et mentale et permet de profiter du moment présent, qui ne reviendra jamais.


En tant que propriétaire d’Académie GRH, j’ai décidé aujourd’hui de m’ouvrir sur le blogue. Récemment, c’était la fête de ma fille. J’ai eu une grande prise de conscience ce jour-là : elle aura 18 ans dans 4 ans. Seulement 4 ans! J’avais 19 ans quand je suis partie de la maison pour voler de mes propres ailes. Il faut vraiment profiter de chaque instant avec nos enfants. Et la semaine de relâche fait partie de ces occasions de se forger de merveilleux souvenirs, que ce soit par une journée de ski, de jeux de société, de prendre un bon chocolat chaud, peu importe. Tous ces moments précieux ne seront bientôt que des souvenirs pour vous. À condition que vous ayez pris le temps de passer avec eux tous ces précieux moments pour remplir votre boîte à souvenirs.


En mon nom personnel, je vous souhaite une belle semaine de relâche. Je vous souhaite aussi de prendre le temps!

47 vues

Académie GRH inc.

​Tel: 514.536.0191

info@academiegrh.com​

564, rue du Clos-du-Marquis

Prévost (Québec) J0R 1T0

St-Jerome

Saint-Jerome

Mirabel

Blainville

Boisbriand

Ste-Therese

  • Noir LinkedIn Icône
  • Facebook - Black Circle

© 2019 Académie GHR Inc. Tous droits réservés.